Accueil - Mes créations - Diorama

Construction de la Frégate d'Assaut MK1

Voici les étapes de la construction de la Frégate d'Assaut MK1. J'ai mis des commentaires sous chaques photos pour expliquer au mieux les objectifs et les contraintes. Le modèle a été entièrement conçu avec le logiciel Lego Digital Designer. La moitié des pièces nécessaires proviennent de mon stock, les autres ont été achetées sur Bricklink.

La structure de base de la frégate. La partie arrière est renforcée d'un double pont. Trop étroit pour y loger des aménagements intérieurs.

La partie avant est dégagée pour accueillir l'équipage.

La structure est ensuite recouverte de pièce plate qui lui apporte rigiditée et esthétique. La trappe dans le planché sera finalement abandonnée par la suite.

La partie arrière est prête pour l'implation des détails.

Avec la fixation de la quille, la partie avant souffre d'un affaissement. Le problème sera résolu par l'ajout d'un deuxième planché sous les poutres technique et l'abandon de la trappe.

La coque inférieure terminée et prête à être fixée.

Toujours la coque inférieur sur sa partie visible.

La coque inférieure est maintenant en place, on voit également le poste de commande et les murs intérieurs.

La frégate prend forme et elle pèse déjà son poids !

La coque supérieure qui va donner son look particulier à la frégate.

La coque supérieure vue de dessous. J'ai essayé de trouver un compromis entre une bonne rigité et le poids de la pièce.

La construction se termine avec l'ajout des ailerons et des détailes sur la coque : le cannon, le système de communication ...

<<< Retour


Lego et toutes ses marques associées sont des marques déposées par The Lego Company. Star Wars est une marque déposée par la société Lucasfilm.